M_D

Légende
contrôle
le 04/09/2014 15:11
Bonjour, désolé de déranger, je suis en game, j’ai besoin d'une réponse rapide :
j'ai une créature de mon adversiare grâce à contrôle magique, mais mon adversaire fait la capacité de Chemin du foyer

est-ce qu'il récupère sa créa? mon effet est persistant je crois, alors que le sien est éphémère
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
M_D

Légende
le 04/09/2014 15:11
J'aime les carottes

le 04/09/2014 15:14
Il récupère sa créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/09/2014 18:02
le terme "persistant" ne fait pas partie du vocabulaire de Magic.

on a affaire à deux effets continus. la seule différence entre les deux c'est que l'un est crée à la résolution d'une capacité alors que l'autre est généré par une capacité statique.

quand on a affaire à deux effets continus s'appliquant dans une meme couche (ici, la couche 2 des effets de changement de contrôle) indépendants l'un de l'autre, alors on les applqiue dans l'ordre du tampon horaire: l'effet le plus ancien d'abord, puis le plus récent.
le tampon horaire de l'effet de contrôle magique est le moment où il s'est attaché à la créature.
le tampon horaire de l'effet du Chemin du foyer est le moment où la capacité s'est résolue.
Comme elle s'est résolue après l'attachement du Contrôle Magique son effet s'applqiuera après et donc aura le dernier mot.
Note que si tu parvenais à détacher le Contrôle Magique de la créature puis à l'attacher à nouveau à cette créature (via deux Passation d'enchantement par ex), le tampon horaire de son effet deviendrait le plus récent et donc prendrait le dessus...mais bon, c'est purement théorique vu que l'adversaire pourra récupérer à nouveau sa créature en réactivant la capacité de son terrain la prochaine fois qu'il le pourra.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.